Osez entreprendre dans les TIC : outils pour des jeunes entrepreneurs !

Lorsque nous sommes jeunes, on a parfois plein d’idées pour créer une boîte TIC mais beaucoup trop souvent on hésite à franchir le pas …

C’est là, où le projet FACE Entrepreneurship (Failure Aversion Change in Europe) de la Commission européenne essaie de changer les avis en luttant contre la peur de l’échec. Ce projet cible des jeunes européens (<35  ans), entrepreneurs TIC potentiels, en leur proposant toute une gamme d’outils sur une plate-forme en ligne, remplie de serious games, et par le moyen de conférences partout en Europe.

FACE_entrepreneurship

A partir d’un plateau de jeu « sur la route d’entrepreneuriat » on trouve des web séries, des paroles d’experts, des débats, des témoignages de jeunes entrepreneurs TIC, du streaming vers des manifestations off-line, un blog, des entretiens, des questionnaires, … bref, tout pour lever les derniers freins empêchant le démarrage d’un jeune entrepreneur.

 

L’accès à la plate-forme numérique de FACE Entrepreneurship est gratuit, et elle est disponible en langue anglaise, française, allemande et espagnole.

En Alsace cette initiative européenne est soutenue par le pôle PEPITE-ETENA – Etudiants Entreprenants en Alsace.

 

Pour plus d’information, inscrivez-vous : http://www.face-entrepreneurship.eu/index.php/en/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *