Rapport : « E-santé : faire émerger l’offre française en répondant aux besoins présents et futurs des acteurs de santé »

A l’occasion du rendez-vous avec la e-santé organisé par le SNITEM le 09 février dernier, le rapport Pipame « E-santé : faire émerger l’offre française en répondant aux besoins présents et futurs des acteurs de santé » a été présenté.

etude esanteL’étude commandée par la direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, a été conduite de décembre 2014 à décembre 2015.

L’axe central autour duquel se développe l’étude est celui de comprendre pourquoi, malgré un écosystème dynamique des startups de l’e-santé en France, le système de santé et l’excellence médicale française profitent qu’insuffisamment des avancées numériques.

Après avoir dressé un bilan des points forts et faibles de l’offre industrielle française, le rapport présente des recommandations afin de lever les obstacles à la transformation numérique à laquelle doit faire face la santé, tout comme un grand nombre d’autres secteurs.

En savoir plus :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *